La traditionnelle cérémonie de commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918 a connu, cette année, une affluence remarquable. Outre la présence des anciens combattants, du porte-drapeau et des musiciens de la commune, fidèles de la manifestation depuis toujours, on comptait cette année de nombreux enfants. A l’issu du discours de commémoration de M. le Maire, une minute de silence fut respectée en l’honneur des victimes des conflits, auxquelles étaient associés, à la demande de Jean-Claude Boiziau, les victimes des attentats de Paris du 13 novembre 2015.

img_4790

img_4793

img_4815

Puis, sous la direction de leur enseignante, Mme. Looten, accompagnée de ses collègues Mmes. Boissay et Cormier, des enfants de CM1-CM2 ont lu des lettres écrites sur le front par des « poilus ». Ces lecteurs, porte-paroles des soldats de la Grande Guerre, ont ensuite été rejoints par la plupart des enfants présents afin d’entonner la Marseillaise sur la place de la Mairie. Tandis qu’une délégation se rendait au cimetière déposer une gerbe, l’ensemble des participants se retrouvaient à la salle des fêtes pour un verre de l’amitié et de délicieuses brioches confectionnées par la boulangerie Oizeline.

img_4814

img_4798

img_4818

img_4806