A l’occasion du centième anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, Oizé propose une double exposition :

• une première partie sur l’ensemble des poilus oizéens tués au combat lors de la Grande Guerre ; venez découvrir leurs régiments, les lieux où ils ont été tués avec de nombreuses illustrations ;
  • une deuxième partie avec les cartes postales que se sont envoyées Louis et Marie, un couple de Sarthois (arrières grands-parents d’un habitant d’Oizé), jusqu’au décès de Louis à Verdun en 1916 ; une plongée au cœur des sentiments, craintes et émotions d’un poilu au front et de son épouse, restée seule à la ferme.

L’exposition sera inaugurée dès le dimanche 11 novembre 2018, à partir de 11h30, après les cérémonies de commémoration, salle du Conseil municipal à Oizé. Elle restera à la disposition du public, aux heures d’ouverture de la Mairie, jusqu’au samedi 17 novembre à midi. L’occasion pour chacun de découvrir, ou redécouvrir, la grande Histoire à travers des témoignages et documents d’époque.

Partagez sur votre réseau préféré :